Depuis hier, des observations de points lumineux font le buzz:

http://infos-h24.fr/2016/08/29/montpellier-a-ovni/#comment-15963

http://www.midilibre.fr/2016/08/29/montpellier-des-ovnis-ont-ils-traverse-le-ciel-samedi-soir,1385769.php

http://infos-h24.fr/2016/08/30/ovni-de-montpellier-mystere-leve-a-perols/

Authentiques phénomènes aérospatiaux non identifiés ou lanternes thaïlandaises. Pour cette fois, aucun doute n'est possible: il s'agit bien de lanternes thaïlandaises. Des contacts ont été pris par OVNI-Languedoc, un enquêteur s'est rendu sur les lieux et les explications recueillies ne laissent place à aucun doute. Pas plus que la vidéo mise en ligne, où la forme, la couleur et la trajectoire des points lumineux correspond parfaitement à ce que peuvent être les lanternes thaï. Une dernière vérification est en cours. Non, je n'ai jamais dit que "tout" correspondait, n'ayant pas encore tous les éléments (cf le second article de Jean-Marc Aubert). Cette dernière vérification qui est en cours concerne la force et la direction des vents en fonction de l'altitude.

Le problème du nombre de points lumineux a été justement posé. En fait, ce n'en est pas un. La réponse a là encore été apportée par l'enquête d'OVNI-Languedoc mais elle ne sera pas publiée. Ce n'est pas notre habitude de ne pas argumenter nos prises de position, mais il faudra nous faire confiance cette fois.

La plupart de nos enquêtes finissent par trouver une explication aux phénomènes observés. Cependant, un pourcentage non négligeable de dossiers restent mystérieux. Les P.A.N. traversent sans aucun doute nos cieux et leur nature reste inexpliquée. C'est ce qui nous motive.

Thierry Gaulin