Mon facteur m'a apporté une bien bonne nouvelle (pour une fois...) : le premier numéro du bulletin OVNI INFO 34 du regretté groupe PALMOS.

Je n'ai pas l'intention d'intenter un procès à la poste pour les 36 années qui séparent le bulletin sorti de la ronéo et ma boite aux lettres : il s'agissait tout simplement d'un don de Bernard Dupi, à l'époque président de Palmos, qui a voulu me faire cette petite surprise ! 

Le premier numéro d' OVNI INFO 34, sorti au cours du premier trimestre 1979, manquait de surcroît à ma petite collection. Je l'ai vite dévoré, y découvrant une observation que je ne connaissais pas. Par contre, j'ai trouvé les informations quelque peu périmées, dans l'article « Du bricolage à la technique », où l'on m'explique comment prendre une photo en me procurant une pellicule, en noir et blanc de préférence...

Et j'ai souri, à l'annonce de la future collaboration entre groupes privés et GEPAN...

1979... Au temps où je commençais à m'abonner à Palmos, VERONICA, LDLN... et où mes étagères ne croulaient pas encore sous le poids de ma documentation... Ne le dites pas au SCEAU, ces gens vont encore me demander de signer mon testament pour leur céder ma bibliothèque !

Bruno Bousquet