Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 428
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2016

L'ère d'après.

Xavier Passot, l'actuel responsable du G.E.I.P.A.N., va quitter son poste fin janvier. Après des années à la tête de ce service du C.N.E.S. consacré à l'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, Xavier Passot n'hésite pas à dire qu'il n'y a rien de probant en faveur de l'existence des ovnis, ces objets volants non identifiés qui défient l'imagination.

Le futur responsable du G.E.I.P.A.N. dont nous tairons le nom à sa demande, se déclare lui-même sans culture ufologique. L'esprit ouvert et en éveil, désireux d'un changement professionnel radical, il voit son nouveau poste comme une opportunité, une véritable mission intéressante, citoyenne et civique. Une mission d'expertise potentiellement compliquée dotée d'une dimension philosophique, où la question a plus d'importance que la réponse.

Quel est l'état des phénomènes connus et inconnus? Quel type de question peut-on poser à la science? Est-ce que le G.E.I.P.A.N. fait avancer la science? Est-ce qu'il apporte de la matière à la science? Autant de questions que se pose celui qui va prendre en main le G.E.I.P.A.N. pour les années à venir.

Un homme différent, une approche différente.

Thierry Gaulin,

le 11/01/2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout ça ne nous apprend pas grand chose... Finalement, un homme différent, une approche différente, mais c'est un peu le changement dans la continuité alors ! Quid des IPN (rien à voir avec les poutres métalliques, pour les non initiés lol); quid du budget du GEIPAN ; quid de ses intentions... La "collaboration" va-t-elle continuer ? Et qui est ce mystérieux personnage dont on ne connaît pas encore l'identité ? Passot était critiquable, certes, mais j'en garderai le souvenir d'un homme avec qui on pouvait discuter. Wait and see...
Répondre
Publicité