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OVNI-Languedoc
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  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
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15 novembre 2013

Observation d'un O.V.N.I. par cinq témoins sur la route entre Sète et Montpellier, au niveau de la carrière de la Madeleine...

Carte Carrières de la Madeleine

Un soir de mi-août 19781, vers 23h30, après une soirée passée dans un restaurant montpelliérain, sur la route du retour vers Frontignan où elle résidait alors, au niveau de la carrière de la Madeleine, T1 remarque « un truc bizarre » dans un ciel très clair sans nuage2. Alors que deux des adultes exprimaient leur désir de continuer leur route, ne croyant pas qu'il puisse y avoir quelque chose d'exceptionnel à voir, le conducteur fait le choix de stopper le véhicule devant la carrière. Les quatre adultes descendent de voiture alors que l'enfant reste à l'intérieur. Il ne verra rien.

Ils perçoivent alors un bruit étrange, un vrombissement, et observent un énorme objet, plus gros qu'une maison, à une distance et une hauteur difficiles à estimer, peut-être à une altitude de 20 ou 50 mètres de haut, en direction du Sud-Est par rapport à la carrière et à 150 ou 180 mètres des observateurs de l'autre côté de la route...

En une dizaine de secondes, le petit groupe observe une « authentique soucoupe volante », ronde, avec un dôme au-dessus. Au-dessous, trois ou quatre lumières blanches éclairent verticalement la garrigue. Lorsque les lumières s'éteignent, l'ovni part à très grande vitesse et sans aucun bruit en direction de Palavas, suivant une trajectoire horizontale.

Comme il était fréquent à l'époque de voir dans le ciel languedocien un ballon publicitaire « Goodyear », l'hypothèse est envisagée avant d'être rejetée, d'autant plus que les dimensions de la soucoupe volante sont jugées incomparablement supérieures à celles d'un simple dirigeable.

L'O.V.N.I. disparu, les témoins mettent un petit moment avant de se remettre à parler.

T1 ne se souvient pas si la Lune était visible ce soir-là, et ne saurait localiser le phénomène observé par rapport à une planète ou étoile. Le fait qu'il y avait assez de lumière pour voir clairement la « soucoupe volante » lui fait dire qu'il se pouvait que la Lune ait été présente mais pas dans l'axe du phénomène observé.

Aucun avion, aucun hélicoptère n'a été vu durant l'observation. Deux ou trois voitures sont passées sur la route sans s'arrêter. Le témoin ignore si les occupants ont vu quelque chose.

Aucun dysfonctionnement n'a été observé sur le véhicule – ou sur un quelconque autre appareil (montres...) - qui était arrêté au moment de l'observation et a redémarré sans problème.  Rien d'anormal n'a été noté (paralysie, étourdissement, peur, brûlure, insomnie, maux de tête, guérison, missing-time...). Aucun animal n'était présent. Le témoin ne sait pas si le paysage environnant a été marqué par le phénomène observé ; elle n'est jamais retournée sur les lieux pour vérifier.

Aucun enregistrement de l'observation n'a été fait.

Les témoins n'ont ni pensé ni souhaité déposer en Gendarmerie.

Le lendemain de l'observation, ou deux ou trois jours après, notre témoin principal achète le journal régional Midi-Libre : un article traite de l'observation d'un O.V.N.I. du Sud de la France à la botte italienne.

Thierry Gaulin, le 15/11/2013

 

1La date n'est pas connue avec certitude. L'année 1978 n'est pas sûre à 100%. Il se peut que l'observation ait pris place en 1976.

2Le témoin ne se souvient pas s'il y avait du vent.

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Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre réponse. Oui comme vous dites là...Bien, peut-être à une de vos soirée. Cordialement
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O
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Les radars civils ne font que capter les émissions de boîtiers qui se trouvent dans les appareils en vol, il faudrait un radar militaire, mais là...
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P
Bonjour. Entre le 6 octobre et le 9 octobre 2015, entre 15 et 18 heures. OVNI invisible, sauf une partie de la taille d'une balle de ping-pong. Altitude 6 mètres au dessus de moi. 5s d’observation, monté verticale de l'engin avec flashs 15 000 m environs, re flash virage à angle droit, laissant à ce moment deviner un engin important déchirant l'azur sur environs vingt kilomètres se dirigeant vers Sète, avant de faire une courbe et de disparaître vers l'espace. Vitesse estimé 80 000 KMH<br /> <br /> Font-couverte Croix du Capitaine Montpellier se dirigeant en direction de Sète. Si une personne connait un responsable radars, je suis persuadé qu'un écho reste stocké dans la base mémoire. Merci
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O
En effet, il a été racheté en 1984. Cela ne remet pas forcément la date de l'observation en cause mais, presque 40 ans après, les souvenirs peuvent se chevaucher...
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P
cela ne peux avoir eut lieu en 76 car goodyears n avait pas encore acheter le circuit de karland
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