Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 428
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2013

W9 vient de parler d'O.V.N.I.. Un texte de Bruno Bousquet.

Sidonie Bonnec présentait « Au cœur de l’étrange » sur W9 mercredi 1er mai.

« Inédit », dites-vous ? Sur W9 peut-être, mais décidément, il n’y a rien de neuf sous le soleil… « Sont-ils vraiment parmi nous ? », « OVNI, nouvelles preuves », des petites phrases au menu d’un repas bien insipide ! Quelques photos truquées au hors-d’œuvre, quelques photos d’OVI (nuages lenticulaires, dirigeables, lanternes thaïlandaises et Cie) en guise de mignardises, et puis, au plat principal, ressortis de la boite (ou du congélateur) : Jack Krine, J. C. Duboc, J. C. Bourret, J. G. Greslé, J. C. Ribes, T. Canuti, J. Mesnard, Von Däniken, G. Bourdais, P. Beake, P. Ferryn, J. Patenet, et même Delon !

Pour les sujets, à toutes les sauces : le rapport COMETA, la vague du 5 novembre 1990, l’archéologie mystérieuse (avec Nazca), l’énigme des pyramides, le programme SETI, les crop circles, l’affaire Travis Walton…

On le sait, depuis longtemps, qu’il ne faut pas trop en demander à la télévision pour apprendre quelque chose sur les OVNI, et pourtant à chaque fois, on est là, devant notre petit écran, peut-être pour espérer une quelconque révélation, découvrir un cas béton ? Mais non.

Je n’ai pas attendu la fin, et j’en suis vraiment désolé : y aurait-il eu quelque chose que je ne connaisse pas déjà, dans la dernière partie de ces cent quinze minutes de pellicule gâchée ? La Une, la Deux, la Trois, la 17 ou W9, mon cœur ne balance même plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, nous sommes presque toujours déçus par ce genre d'émission qui n'apprend pas grand chose à ceux qui s'intéressent aux OVNIs et qui souvent nous irrite lorsque l'information est manipulée....<br /> <br /> Et, je peux comprendre aussi la "lassitude" de nombreuses personnes qui ont l'impression de "tourner en rond" après tant d’années d’enquêtes. <br /> <br /> Mais il me semble, (et ça n’engage que moi), que le recueil de nouveaux témoignages, (même si l’on doit continuer à enquêter), ne portera rien de plus quant à la compréhension du phénomène. <br /> <br /> Des milliers de cas ont été collectés et analysés dans le monde entier depuis plus de 60 ans nous donnant un panel très complet des différentes manifestations de ces OVNIs, mais laissant les « populations » toujours sans réponse…. <br /> <br /> TOUT PRÊTE A CROIRE QUE LA VÉRITÉ SERA DÉVOILÉE QUE LORSQUE CES "VISITEURS" LE SOUHAITERONT….<br /> <br /> J’ai commencé à m’intéresser aux OVNIs dés ma plus tendre enfance (pour des raisons que j’ignore car je vivais au Maroc dans un pays ou ce sujet n’était pratiquement jamais évoqué). <br /> <br /> Mais après mes études d’ingénieur, (transféré en Italie), j’ai commencé une longue étude sur la « Réalité existentielle » de l’Être humain et de l’Univers car j’ai toujours pensé que le sujet OVNI ne pouvait être étudié qu’à travers une approche globale. <br /> <br /> Considérant que la modélisation d’une réalité, en dehors de notre Univers tridimensionnel serait impossible, le résultat ne pouvant être qu’une "interprétation" de cette réalité, Il fallait donc aborder le sujet sous plusieurs aspects scientifiques et comparer les interprétations. <br /> <br /> Pendant prés de 40 ans, je me suis intéressé aux différentes « écoles de psychanalyse », à « l’hypnose », à la « parapsychologie », à la « génétique » et surtout à la « physique quantique » <br /> <br /> J’ai pu échanger avec certaines associations qui poursuivaient les travaux initiés par Wilhelm Reich (ou j’ai pu constater que des OVNIs apparaissaient sur certaines photos tout en étant invisible à l’œil nu après avoir détecté des concentras d’ "énergie"). J’ai également rencontré certaines personnes qui avaient assisté à la matérialisation d’un être qu’ils avaient pu photographier…. etc …. <br /> <br /> Toutes ces années de recherches personnelles m’ont permis de me faire une idée (certainement très incomplète) de ce que pourrait être la « réalité » de notre Univers physique, de nous-même, et d’autres réalités qui peuvent exister dans différentes dimensions y compris la nôtre. <br /> <br /> Depuis plus de 2 ans, (ayant plus de disponibilité) ,je me suis replongé sur le sujet OVNI avec une "vision plus élargie", et en ne délaissant aucune piste y compris celle des "abductés" et des "contactés"…. <br /> <br /> On s’aperçoit que les principales actions menées aux USA sont dirigées vers la "Divulgation" de la part de certaines autorités qui semblent détenir des éléments de réponse à ce sujet, (même si le recueil des témoignages continue)…. <br /> <br /> Aujourd’hui, les langues se délient car beaucoup de personnes soumises au secret sont sorties du système qui les empêchait de parler. <br /> <br /> Je reste persuadé que NOUS AURONS DES ÉLÉMENTS DE RÉPONSE QU' APRÈS UNE PRISE DE CONSCIENCE DES POPULATIONS, et la démarche américaine me semble appropriée, même si parfois l'on a du mal à dissocier l' "information" de la "désinformation"…. Certes les médias ne nous aident pas, mais nous pouvons nous appuyer sur les très nombreux témoignages des cosmonautes, pilotes, politiques, militaires, religieux, et autres dont les vidéos des interviews sont visibles sur internet. La science également (en particulier la physique quantique) peut nous aider à convaincre…. J’ai pu constater durant mes échanges avec des personnes ne s’intéressant pas à ces problèmes, qu’il était possible de les convaincre en utilisant ces argumentations. <br /> <br /> Mon objectif n’est pas de donner des leçons aux autres, et particulièrement aux personnes qui ont beaucoup travaillé sur ce sujet, mais je souhaitais vous faire part de mon avis, même s’il m’a été difficile de le développer en quelques lignes. <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Emile Medico
Répondre
J
Salut Bruno, à première vue l'émission W9 a un fait un certain audimat. Certes rien de neuf sous le cocotier, mais peut etre que pour les néophytes, des prises de conscience sur la réalité du phénomène OVNI s'opèrent? Enfin bon...<br /> <br /> <br /> <br /> JB
Répondre
Publicité