Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 428
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

Un témoin déclare

Voici le récit d'une observation qui nous parvient, telle qu'elle a été relatée par les témoins. Il ne sera pas possible d'enquêter étant donné l'éloignement du domicile des personnes impliquées qui ne peuvent refaire le trajet dans l'immédiat. Nous avons cependant choisi de vous faire partager ce récit, anonymé afin de répondre à la demande des personnes qui nous ont contacté.

 

Bonjour, je vous transmet mon témoignage à propos d'une observation faite le 29 octobre 2011 à Juvignac, et précédemment transmis à Ovni66 et à M. T.Gaulin.
Cordialement, JL.

EMAIL: XXXXXX
NOM: XXX
PRENOM: XXX
DATE: 29/10/2011
HEURE: 20h20
NBRE-TEMOINS: 2
PRECISIONS-TEMOINS: Mon ami et moi, nous avons 31 et 26 ans.
CONTEXTE:
En voiture, sur l'autoroute A750
LIEU: Sur l'autoroute A750 au niveau de la sortie Juvignac-Fontcaude
DIRECTION-OVNI: le phénomène était statique. Il était visible au sud ouest au niveau du dernier hangar (vente d'engins de chantiers) qui borde l'autoroute.
ANGLE: 35°
DESCRIPTION-OVNI: boules oranges de taille un peu plus grosse que l'étoile du berger. Elles étaient nombreuses, une bonne dizaine (impossible de les compter). Réparties sur une forme hexagonale irrégulière. Deux à ras du sol,
sur la droite.
TAILLE-OVNI: Elles étaient réparties sur un vaste espace allant de 10° à 35° de haut et 45/50 cm (les bras tendus du bout des doigts) de large.
TAILLE-LUNE: 25
DUREE: 40 sec
DEROULEMENT: Il est 20h20, on roule sur l'A750 en direction de Gignac, à 110KM/H. Un peu avant la sortie Juvignac-Fontcaude on aperçoit des lumières inhabituelles. Mon ami pense qu'il s'agit d'une grue ou de boules lumineuses placées sur les lignes à haute tension pour les avions. Je suis intriguée car je ne vois ni de grue ni de fils électriques ou de pylônes entre les lumières. On sort de l'autoroute par la sortie Juvignac-Foncaude car on doit faire le plein de la voiture. On longe l'autoroute mais dans le sens inverse de celui où on roulait. On voit toujours ces lumières. Celles du bas à gauche semblent se rapprocher et deux apparaissent plus bas à droite,comme au ras du sol. C'était statique dans le ciel. Les immeubles nous cachent la vue. On est intrigués mais on ne réalise pas sur le moment ce que nous avons vu. On fait le plein et on revient sur nos pas pour reprendre l'autoroute à la même sortie. Il n'y a plus rien à cet endroit. On voit bien qu'il n'y a ni grue ni fils électrique. Un avion passe dans le ciel, on voit bien que ça n'a rien à voir. Le ciel est très chargé par des nuages bas. Le phénomène se trouve entre les nuages et la terre. Très peu d'étoiles sont visibles. Nous scrutons le ciel jusqu'à notre arrivée à La-Tour-Sur-Orb, mais nous n'avons rien vu d'autre.
CONNEXE: pas de bruits, mais un CD était en marche dans la voiture. Rien de spécial à signaler
ANIMAUX: rien
METEO: ciel très lourd, très nuageux. Peu d'étoiles visibles. Il ne pleut pas, il fait 17° (plus ou moins), l'atmosphère est lourde, pas de vent. L'objet est entre les nuages et la terre.
COMMENTAIRE: J'ai été témoin du phénomène du 21 janvier 2010 à Gruissan. Je vous avais contacté pour témoigner (ici, il s'agit d'OVNI66 qui avait été contacté). Je fais aussi partie du réseau d'alerte. J'ai vu beaucoup de vidéos et lu beaucoup à propos des "ovni" et ce que nous avons vu est semblable aux phénomènes de "boules
oranges"souvent filmés. Mon ami très "terre à terre" et très sceptique sur une possible existence de ce genre de phénomène est resté bouche bée est admet qu'il a vu quelque chose d'inhabituel. De plus, je tiens à signaler que
j'ai cherché sur internet pour trouver d'autres témoins et j'ai trouvé un jeune homme qui a aussi vu quelque chose de particulier à la même heure mais en Picardie. Vous trouverez ci joint le lien du forum où il s'exprime. Je
l'ai contacté en message privé, il ne veut pas témoigner, il m'a juste dit qu'il vivait en Picardie et qu'il l'avait vu entre 20h et 21h.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-84493907-1-0-1-0-omg-j-ai-vu-un-o-v-n-i.html

J'avais aussi trouvé, sur le même forum un autre témoignage avec photos d'un phénomène observé le même jour mais dans la journée.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-84494905-1-0-1-0-ovni-truc-bizarre-dans-le-ciel-photo.html

Je n'ai pas contacté ce témoin. Nous irons demain faire des photos du lieu de l'observation. Nous vous les envoyons sur l'adresse de P. Guillaumes sous peu. Merci de nous tenir au courant de vos éventuelles informations.
Cordialement

Voici une des photos du lieu de l'observation prises a posteriori:

Photo0006

Toute personne qui serait susceptible d'apporter quelque précision est priée de se mettre en rapport avec l'association. A noter également que les liens semblent déjà périmés. L'équipe d'OVNI-Languedoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le 29/10/2011 est un samedi, l'heure correspond également avec des lanternes thaïlandaises lancées pour un possible mariage.<br /> Les description, le nombre d'objets, le comportement plus le mouvement des témoins et l'environnement collent aussi parfaitement avec un lâché de lanternes.<br /> Ce n'est pas une explication toute prête, ça correspond autant dans la description, la date et l'heure que ça colle parfaitement avec d'autres témoignages où le lâché de lanternes a été parfaitement identifié.
Répondre
Publicité