Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 426
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2011

"C'était comme un bruit de moteur électrique...", Saint-Geniès-des-Mourgues

   23 Août 1976, 23 h 30, Saint-Geniès-des-Mourgues : C’était comme un bruit de moteur électrique…

  M. Christian B., cuisinier à Aigues-Mortes, rentre chez lui à cyclomoteur à St-Geniès-des-Mourgues. Se trouvant entre Lunel-Viel et St-Geniès, son attention est attirée par un objet lumineux qui se déplace aux environs du « Mas de Missargues ». Monsieur B. ne prête pas trop attention au phénomène bien qu’il ait déjà assisté, à plusieurs reprises, aux alentours du village de Castries, à des phénomènes O.V.N.I.. En effet, circulant tard la nuit à cause de son travail, il a été amené à voir circuler des sources lumineuses dans le ciel, qui étaient toutefois moins importantes que celles constatées ce 23 août.

  Arrivé chez lui, il met donc sa machine à laver en marche. Il entend alors distinctement un bruit de moteur électrique, très aigu, mais qui n’oppressait pas les oreilles. Pensant que sa machine à laver avait des difficultés à fonctionner, il l’arrête, mais constate que le bruit persiste. Le témoin ouvre alors sa porte et constate la présence d’un objet lumineux, de forme ovoïde, qui se dirige vers le nord-ouest en passant entre sa maison et la voie ferrée. Distance témoin-objet : environ quinze mètres ! L’O.V.N.I. émettait sur son pourtour une lumière rouge qui semblait tourner rapidement. De chaque côté de l’engin, on pouvait distinguer deux phares blancs, dans le sens de la largeur, émettant une lumière blanche avec une alternance d’intensité. Le témoin évalue la longueur de l’engin à environ quinze mètres. Le dessous de l’appareil est de couleur grise, avec au centre un endroit de couleur plus foncée, que le témoin assimile à une plaque de sortie. Le témoin avance : l’engin se stabilise dix secondes environ, puis monte d’un coup sec à une cinquantaine de mètres. Enfin, il s’éloigne à une vitesse vertigineuse…

 

Sources : - Robert Roussel, OVNI, la fin du secret, pages 140 à 143 ;

Lumières dans la nuit

, n° 261 (situe le cas le 28/8/76 mais il s’agit bien du 23/8/76) ;

B. Bousquet, Mystères en pays d’Oc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité