Ce mardi 5 juillet 2011 au soir, les participants au Repas ufologique de Montpellier-Pérols ont eu la bonne surprise de voir revenir Christian Comtesse -l'orateur venu faire un point sur le phénomène O.V.N.I. fin juin- aux côtés de l'intervenant du soir, Serje Perronnet. Les 18 présents -un chiffre exceptionnel pour le mois de juillet dans l'Hérault- ont ainsi pu voir M. Comtesse "aux manettes", à la manipulation de l'ordinateur en fait, alors que Serje Perronnet évoquait le dossier des observations du 5 novembre 1990.

 S7301621

  M. Perronnet, à la suite de nombreuses recherches, après avoir enregistré de nombreux témoignages, en particulier ceux de pilotes, gendarmes et autres personnels qualifiés, en est venu à la conclusion que s'il y a bien eu une rentrée atmosphérique due à un satellite soviétique, il n'y a pas eu que cela.

  Certains témoignages indiquent des trajectoires incompatibles, des formes incompatibles, des caractéristiques qui ne cadrent pas avec la rentrée de la fusée venue du Kazakhstan.

S7301619

  Loin de rester inactif, Christian Comtesse, accompagné de son épouse Marguerite qui le suit au quotidien dans son travail d'ufologue, a pris à de nombreuses reprises la parole afin de préciser tel ou tel point ou d'abonder dans le sens de Serje Perronnet.

   De la même façon, certains éléments du public, à l'image de Claude ou Jean-Baptiste -vous vous reconnaîtrez Messieurs- ont posé un grand nombre de questions pertinentes et permis au débat de s'élever.

  En guise de conclusion, une modification au programme annoncé: le prochain Repas ufologique de Montpellier-Pérols prévu initialement en septembre (vacances obligent), n'aura pas lieu le vendredi 16. En effet, OVNI-Languedoc organise sa journée annuelle de conférences ufologiques le samedi 17 septembre. L'association ne sera donc pas en mesure de maintenir ce Repas qui sera soit annulé soit reporté.