Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 427
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

8 Septembre 1974, 22 h 30, Causses-et-Veyran. "Elles semblaient s’amuser entre-elles…"

Monsieur et madame M. sont sur la route lorsque tout à coup, madame M. signale à son mari une lumière qu’elle trouve bizarre. Après avoir envisagé plusieurs hypothèses, et tenté de les vérifier, les témoins voient cette lumière s’allumer et s’éteindre toutes les deux minutes environ. Puis, tout d’un coup, elle s’intensifie, le ciel semble s’embraser, et l’engin, qui au départ devait être caché par une colline, s’élève : il s’agit d’un globe, qui s’éteint alors en laissant une petite lueur qui diminue insensiblement. La lueur disparaît, et aussitôt le globe se rallume ! Ce phénomène se reproduit plusieurs fois, avec une fréquence de deux minutes environ.

Madame M. prend peur, et demande à être raccompagnée chez elle. Son époux repart donc seul mais ne retournera pas sur les mêmes lieux cette fois : il se rend sur une colline qui domine le village. Là, il fait un appel de phares : comme dans d’autres cas (dont à Franois dans le Doubs en 1969), l’engin réagit et se rapproche à une vitesse fantastique. Il est énorme, circulaire, et éclaire tout le village. Il stationne à cent cinquante mètres au-dessus de sa tête et reste allumé trois secondes environ.

Monsieur M. prend peur à son tour et va chercher un ami. Avec ce dernier, ayant vu à nouveau la lueur, il va avertir d’autres personnes, et c’est finalement tout un groupe de témoins qui continue à voir évoluer le phénomène. Plusieurs objets sont alors aperçus, deux autres boules ayant rejoint la première. Un témoin dira qu’elles paraissaient s’amuser entre-elles…Finalement, cette observation se solde par le départ des boules lumineuses qui prennent de l’altitude et disparaissent dans le ciel.

A noter que cette observation très longue est datée du 9/8/74 dans le livre de Garreau et Lavier, or c’est bien du 8/9/74 qu’il s’agit.

Sources :

- Garreau et Lavier, Face aux extra-terrestres, page 256 ;

Lumières dans la nuit

n° 263 page 22 ;

B. Bousquet, Mystères en pays d’Oc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité