Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 79 428
OVNI-Languedoc
  • Le blog d'une association ufologique basée sur l'agglomération de Montpellier. Nous recueillons les témoignages et travaillons avec tous ceux qui peuvent aider à mieux cerner la nature des phénomènes aérospatiaux à travers tout le Languedoc-Roussillon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Belle prestation de Bernard DUPI lors du dernier Repas ufologique montpelliérain.

  Bernard DUPI a longtemps dirigé l'association PALMOS, bien implantée dans l'Hérault et les départements avoisinants. Sa passionante intervention a permis de se remémorer un certain nombre de grands moments de l'ufologie régionale.

  PALMOS a ainsi enquêté sur bon nombre de cas: si certains sont restés mystérieux(1), d'autres ont logiquement trouvé leur explication. L'efficacité des enquêteurs du groupe n'est plus à démontrer.

  La soirée a également été l'occasion de ressortir les vieilles photographies: Yves Lignon dans les années 1970, Perry Petrakis vers ses 25 ans, Jacques Vallée de passage en France... Plus d'un demi-siècle plus tard, pas toujours évident de reconnaître les intervenants majeurs de l'ufologie contemporaine.

DSC_0003 Bernard DUPI               DSC_0002  L'assemblée

  La vingtaine de personnes présente dans le public s'est finalement séparée après 22h lorsqu'il est devenu flagrant que nous étions, à peu de chose près, les derniers occupants du restaurant. Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 20 mai 2011, à partir de 19h, au Flunch de Pérols. Le thème de la soirée sera alors l'ufologie espagnole qui, loin de rester à la traîne, a choisi ses propres chemins, ses propres investigations et modes opératoires.

(1) Le cas d'Assas par exemple; voir les travaux de Bruno Bousquet à ce sujet (il est l'actuel Trésorier d'OVNI-Languedoc).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Bernard d'avoir fait l'effort de présenter le travail réalisé par PALMOS. Nous nous doutons que ton exposé n'en a pu aborder qu'une infime partie et nous espérons t'entendre à nouveau prochainement.<br /> Thierry
Répondre
Publicité