Qui a dit que l’ufologie n’intéressait plus personne ? L’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, va revenir sur le devant de la scène samedi 18 avril à Pérols, avec une rencontre entre spécialistes du phénomène OVNI et le public. La salle Yves Abric (place Sanfonne Guillerme) prêtée par la municipalité de Pérols pour l’occasion, accueillera l’association OVNI-Languedoc qui a longuement préparé cet événement et invité des grandes pointures de l’ufologie pour des conférences, des débats, des stands, des signatures de livres, etc.

     Ainsi, on pourra y rencontrer et écouter Thierry Gaulin et Bruno Bousquet, auteurs et ufologues (Ovni-Languedoc), mais également Didier Gomez venu du Tarn (Ufomania). Et, cerise sur le gâteau, on est d’ores et déjà en mesure d’annoncer la présence tant convoitée de Jacques Patenet, ancien responsable du très officiel GEIPAN, département du CNES de Toulouse, qui viendra parler de la recherche officielle sur le sujet.

     Ovni-Languedoc est une petite association créée en 2003 après la mise en sommeil de Sos-Ovni, et compte des membres répartis dans plusieurs départements, avec également des correspondants sur tout le territoire national. Son but est l’étude du phénomène OVNI de la manière la plus objective possible, avec des enquêteurs qui se situent en marge de toute considération militante mais qui vérifient systématiquement toutes les informations qui circulent sur le sujet.

     Le 18 avril prochain, c’est le trésorier de l’association qui essuiera les plâtres vers 13h45, pour faire une présentation d’Ovni-Languedoc et donner une idée du problème OVNI. Vers 14h15, Jean-Marc Donnadieu, autre membre de l’association, parlera d’un sujet qu’il connaît bien, les crops circles. A 15h, Didier Gomez, président de Planète OVNI (Tarn) et responsable de la revue Ufomania Magazine, présentera les différentes explications possibles du phénomène OVNI et reviendra sur quelques cas de sa région. A 16h, un grand moment attendu de tous, avec l’intervention de Jacques Patenet, qui nous entretiendra de la recherche officielle, et du rôle des intervenants nouvellement accueillis au sein du GEIPAN. A 17 h enfin, Thierry Gaulin et Bruno Bousquet, d’Ovni-Languedoc, reviendront sur une contre enquête effectuée sur un cas héraultais très ancien, des observations de triangles, des contactés gardois, etc. Et signeront également leurs derniers livres sur le stand de l’association. La salle sera ouverte au public à partir de 11 heures et jusqu’à 18h30, avec une entrée totalement libre.

     Un rendez-vous à ne pas manquer pour les témoins d’observations ou simplement pour les curieux et autres ufologues. On peut contacter Ovni-Languedoc au 04.67.23.07.22, ou au 06.79.49.24.83, par mail, (ovni-languedoc@wanadoo.fr) ou encore consulter le site http://ovnilanguedoc.canalblog.com/.

Un coup d'oeil au programme:

Programme

Le plan pour arriver en toute sérénité jusqu'à la salle Yves Abric (cherchez le n°23):

P_rols_centre